J'y suis allée pour ma premiere fois a mes 15 ans je crois ... J'avais des absences de regles dues à un regime, donc on en a profité pour un examen . D'abord je pense que tu peux choisir le fait que ta mère soit là ou pas, moi j'étais pas tres rassurée, donc j'ai demandé à ma mere de m'accompagner . Elle te pose des questions, par exemple si tu fumes, la cigarette, le hach etc ... Si tu as deja eu des rapports, depuis combien de temps tu as tes regles ... Ensuite elle m'a fait le coup du "tu mets des tampons?" pour me dire que l'examen ferait la même sensation
Pas tres rassurée je l'avoue lol . Elle t'emmene ensuite dans un petit cabinet ou tu dois enlever le bas detacher ton soutien gorge, et t'es dans la même position qu'une femme qui accouche
. Moi elle me parlait en même temps pour pas que je sois trop genée, mais c'est vrai que la 1° fois ca fait peur, ensuite elle verifie si ya pas de soucis au niveau de la poitrine et hop tu te rhabilles et c'est bon !
Si tu as peur de la presence de ta mere tu peux toujours demander d'y aller toute seule, le gyneco est avant tout un medecin, donc ya toujours cette notion de confidentialité, puis si c'est par rapport au toucher, ma gyneco m'a dit que moi, elle s'en foutait, elle en voyait tous les jours lol
. Puis tu te sens quand même rassurée apres une visite
.
Et comme laeti le dit, il/elle n'est pas obligé de t'examiner, si tu refuses, mais c'est toujours mieux pour toi, et ya pas forcement cet examen la 1° fois, surtout si t'es pas prete
.
Voilà si tu veux plus d'infos n'hesite pas
.